Enfin, en cette année de bouleversements causés par la Covid-19,notre Société peut vous donner une bonne nouvelle : le numéro 107, de 2020, paraîtra début octobre.

Courant septembre, les membres et les abonnés recevront une circulaire précisant les modalités pour l'obtenir. Si vous ne connaissez pas la revue "Le Bugey", n'hésitez pas à nous rejoindre en suivant ce lien.


Autre information importante : Dominique Saint-Pierre, membre de notre comité de lecture, auteur d'articles dans notre revue et d'ouvrages de référence sur l'histoire du Bugey, publie un ouvrage qui fera date, concernant Brillat Savarin et ses écrits.

Vous pouvez télécharger le bon de souscription logo pdf

NOTRE ACTUALITE

conf levetConférence : « Biens communs, une expérience vécue dans les hautes vallées alpines de Savoie, une voie à explorer pour combattre la crise écologique »

Vendredi 11mars 2020, au Palais épiscopal de Belley, Dominique Levet nous a présenté sa conférence ; un public attentif, a suivi ses explications.

Il s’agissait d’un sujet d’actualité, qui nous concerne tous. En effet, la mise en place d’un développement durable, nécessaire pour enrayer la dégradation des richesses naturelles, doit s’appuyer sur la connaissance d’hypothèses variées.

À ce titre, il était intéressant de prendre connaissance du mode de gestion des biens communs (eau, forêts…) expérimenté par les communautés villageoises, du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, dans des territoires proches du Bugey.