Chers amis du Bugey,

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons plus, à cause du covid-19 et du confinement :

- assurer les permanences dans notre local du Palais épiscopal.

- maintenir la conférence du 18 novembre.

Mais nous avons accès à notre courrier et nous pouvons encore vous adresser le n° 107 de notre revue depuis notre domicile. Pour cela, adressez-nous votre payement (voir montant sur l’onglet « nous rejoindre ») soit dans notre boite aux lettres de l’hôtel ville, soit à: Société Le Bugey -BP 87 – 01303 BELLEY cedex, et nous vous enverrons l’exemplaire sans tarder.

N’hésitez pas à consulter le site car nous l’enrichirons pendant le confinement.

Prenez soin de vous !

NOUVEAU > biographie de Louis Costaz, dans l'onglet célébrités en suivant ce lien

NOTRE ACTUALITE

conf levetConférence : « Biens communs, une expérience vécue dans les hautes vallées alpines de Savoie, une voie à explorer pour combattre la crise écologique »

Vendredi 11mars 2020, au Palais épiscopal de Belley, Dominique Levet nous a présenté sa conférence ; un public attentif, a suivi ses explications.

Il s’agissait d’un sujet d’actualité, qui nous concerne tous. En effet, la mise en place d’un développement durable, nécessaire pour enrayer la dégradation des richesses naturelles, doit s’appuyer sur la connaissance d’hypothèses variées.

À ce titre, il était intéressant de prendre connaissance du mode de gestion des biens communs (eau, forêts…) expérimenté par les communautés villageoises, du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, dans des territoires proches du Bugey.