Biens communs, une expérience vécues dans les hautes vallées alpines de Savoie, une voie à explorer pour combattre la crise écologique

Catégorie
CONFERENCE
Date
11 mars 2020
Lieu
Palais Episcopal

Conférence au Palais Episcopal de Dominique LEVET : "Biens communs, une expérience vécues dans les hautes vallées alpines de Savoie, une voie à explorer pour combattre la crise écologique" le mercredi 11 mars à 18 heures 30.

Dominique LEVET est Professeur d’histoire et de sciences politiques. Il Intervient sur les thématiques liées à : « Institutions politiques et crise écologique » (AgroParisTech). Il est membre de l’Académie de Savoie

L’objet de cette conférence sur les biens communs est moins de retracer leur histoire que de montrer comment ils ont été un moyen d’apprentissage de la politique.

La crise écologique et la nécessité d’inventer une nouvelle forme de démocratie ramènent sur le devant de la scène la question des biens communs.

A partir de ces leçons d’expérience tirées de l’histoire, il s’agit de nourrir notre réflexion et de rechercher ensemble des solutions pérennes qui ne laissent personne au bord du chemin.