Concert en l’église de Saint-Champ le dimanche 29 Juillet 2018

st champ4Sous les auspices de la Société Le Bugey et en partenariat avec la commune de Saint-Champ, le Quatuor Andert a donné un concert de musique de chambre en l’église Saint-Martin, construite à la fin du XVIIème siècle. Le petit édifice religieux se prêta à merveille à l’exécution musicale. Il fait actuellement l’objet d’un programme de restauration conduit par l’Association « Vieilles Pierres », à qui une partie de la contribution des mélomanes fut attribuée.
Cette formation de musique de chambre est constituée de jeunes musiciens âgés de 20 à 25 ans. Ils se retrouvent depuis six ans au Château d’Andert, où ils sont accueillis généreusement chaque été par son propriétaire pour un séminaire de formation d’une semaine animé par le Professeur Matthias Fuchs de l’Université Gutenberg de Mayence.
Le Quatuor Andert est un ensemble fondé par quatre musiciens qui se sont connus en 2012 au sein de l’orchestre régional des jeunes d’Essen (Région Rhénanie du Nord-Westphalie). La formation a obtenu de nombreux prix lors de compétions renommées pour jeunes talents, notamment ceux des concours « Mendelssohn » et « August Wilhelmj ». Ils se produisent régulièrement en Allemagne, en France et ont aussi donné des concerts en Chine et à Chypre.
(…)
Lire la suite dans le prochain numéro de notre revue.

st champ1     st champ3     st champ2